Un château à la taille impressionnante, décoré de bateau et de dame justice, voilà une description brève de ce que, le bijou d’architecture que représente la demeure du vicomte de Syrma, est, une merveille liant pouvoir et terreur, dans une alchimie presque parfaite.
: La justice est toujours servie à l’heure à Syrma et souvent très sévèrement, les syrmien ne croit pas qu’un crime soit moindre qu’un autre. Le palais de justice est la représentation de cet idéal, on y croise juge et bourreau aux mêmes tables, et bien que la dame justice porte bien une balance dans sa main, c’est une épée qu’elle dirige vers vous.
Le port est le quartier le plus actif de la ville, son chantier naval est le plus sécurisé. C’est là que l’armada de l’empire attends, en cale sèche pour la plupart, le jour où le futur empereur décidera d’annexer Uselus.
Ce lieu a été oublié, perdu de vue à cause de son côté vétuste. Pourtant, cette chapelle était déjà là avant la construction de Syrma. Il ne reste que des vestiges de l'ancien oratoire pour les Dieux mais certains curieux viennent encore, de temps à autre, redécouvrir ce lieu.